Centre de tourisme équestre Les Verts à Couleuvre

Centre de tourisme équestre Les Verts à Couleuvre

Les Verts est un centre de tourisme équestre mais aussi un centre de tourisme équestre en pleine campagne situé dans la commune rurale de Couleuvre, département de l’Allier. C’est un itinéraire à ne pas manquer pour ceux et celles qui aiment les chevaux et les disciplines équestres. Mais à cet endroit, on peut aussi louer des chevaux ou des poneys pour faire des randonnées équestres dans les environs de la commune notamment dans le bocage bourbonnais ou encore la forêt de Tronçais. Il y a des animaux mis à la disposition des cavaliers quel que soit leur niveau.

Le centre équestre

Ce parc pour chevaux est situé dans une prairie de 10 ha. Le lieu est constitué de 10 boxs poneys, de 10 boxs chevaux mais aussi d’un manège, d’une carrière et d’un PTV. Il est aussi pourvu d’un grand parc pour se détendre et savourer le silence.
A partir de ce centre équestre, on peut rejoindre des sentiers de promenades à cheval et randonnées avec des chevaux et des poneys. On a le choix entre plusieurs itinéraires. On a aussi la possibilité de faire du camping à la ferme. Entre les mois de septembre et octobre, on y organise des sorties nocturnes à cheval ou poney au brame du cerf.
En outre, ce lieu loue tous les matériels et équipements nécessaires pour faire des sports équestres. On y propose également des cours et des stages d’initiation ou de perfectionnement pour tout le monde qui a envie de faire un passage galops de pleine nature. Même ceux qui ont envie de faire leurs premiers pas en sports équestres y sont les bienvenus.
Ce centre équestre est ouvert toute l’année et tous les jours de 8h à 18h du lundi au samedi.

D’autres infos à propos de ce centre équestre ?

Si on reste sur le site de ce centre équestre Les Verts à Couleuvre, sur place on peut monter des chevaux ou des poneys. Il est aussi possible de pique-niquer dans le parc du centre pendant les pauses. En outre, il est aussi possible de sortir du site et d’aller faire des balades ailleurs.
En ce qui concerne l’accès au centre équestre, on peut y emmener les animaux domestiques librement. Le personnel qui y travaille parle l’anglais, le français et l’allemand.
On y accepte les groupes composés de 6 personnes maximum. Le centre est fait pour les familles, les couples, les étudiants, les comités d’entreprises, les groupes scolaires ou encore les associations. On y admet aussi les personnes du troisième âge.
Si l’on a envie d’avoir des informations supplémentaires, on peut consulter le site officiel de ce centre. On peut y prendre ses coordonnées pour faire la réservation.