Club motonautique de Rochebut à Mazirat

Club motonautique de Rochebut à Mazirat

A 20km en amont de la ville de Montluçon, il y a un lieu nommé Le Club Motonautique de Rochebut. Il fait partie du village de Mazirat. C’est un parc aquatique basé sur un plan d’eau situé sur le Cher. C’est un endroit aménagé pour permettre la pratique de diverses disciplines en ski nautique à savoir le slalom, les figures, le barefoot, le wake-board, le mono-ski ou le bi-ski. Ce club s’ouvre aux personnes passionnées de ce type d’activités mais aussi à tous ceux et toutes celles qui souhaitent s’initier à l’activité. Il est également un lieu de stages et de perfectionnement pour les professionnels et les compétiteurs. On y propose aussi une location de matériels (skis, gilets, wakes etc.).

Plus d’informations

Ce lieu accueille les personnes qui voyagent seules mais aussi les groupes composés au maximum de 15 personnes. On y reçoit les familles, les comités d’entreprises, les familles, les sportifs, les associations, les groupes scolaires etc.
Ce club s’étend sur plusieurs hectares et son espace réservé à la pratique du ski nautique est long d’environ 3 km. Il est adhérent de la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard. Il est donc rattaché à la Ligue Auvergne-Rhone-Alpes.
Sur ce site règne une ambiance très conviviale. Si l’on a envie d’y venir en groupe, on doit faire une réservation de date au préalable.
Pour faciliter l’initiation pour les débutants, on y trouve une barre. On y trouve égalent un régulateur de vitesse « Perfectpass » et un mât pour le wakeboard.
Comme installations, le club a un club-house, un bateau-club, un slalom homologué, une rampe et une mise à l’eau bétonnée. Le lieu dispose aussi d’un tremplin. Sur la base, les visiteurs ont droit à un parking. Dans le cas où l’on dispose d’un bateau privé, on peut les amarrer sur des pontons disponibles sur le bord.

Que doit-on savoir d’autres ?

L’entrée au club motonautique de Rochebut à Mazirat et à partir de 23 euros pour les grandes personnes. Pour les enfants âgés de 10 ans maximum, elle est de 10 euros. Dans le cas où on y effectue une réservation en groupe composé d’au moins de 12 personnes, on bénéficie d’un rabais. L’entrée est donc négociée à 20 euros.
Cet est ouvert entre les mois de mai et octobre. Mais les conditions météorologiques peuvent aussi contraindre les responsables à procéder à des fermetures non programmées. Il arrive aussi où ils sont obligés de fermer le club dans le cas où le niveau du plan d’eau baisse et ne permet pas la pratique.
Si l’on a besoin de plus d’informations concernant ce lieu, mieux vaut dans un premier temps visiter son site web officiel. On peut trouver sur cette plateforme toutes les coordonnées des responsables à contacter. On peut leur envoyer des messages électroniques ou bien leur appeler directement. Ces opérations sont aussi faisables si l’on a envie de faire des réservations.