Le centre aqualudique de la Loue à Saint Victor

Le centre aqualudique de la Loue à Saint Victor

Si l’on a envie de se détendre, se divertir et en même temps faire du sport quand on se trouve dans le département de l’Allier, région Auvergne Rhône Alpes, on peut choisir le centre Aqualudique de la Loue. Il se trouve dans le village de Saint Victor. Cet espace nautique est aussi un bassin ludique de plus de 500m2. Il est parfait pour les familles, les groupes d’amis, les couples et tout individu qui a envie de passer des vacances pieds dans l’eau sur un site convivial et familial.

Description du lieu

Cet espace est constitué d’hydrojets massants, de bassin olympique, d’une école de natation et d’un toboggan de 60 m. Pendant l’été, l’espace extérieur est ouvert. Il comprend un toboggan pentagliss et un bassin de nage de 25m. Ceux qui aiment la plongée, ont à leur disposition une installation complète avec deux fosses de 6 m et 20 m de profondeur. Elles sont jointes par un bassin d’approche et un tunnel de communication à 6 m de profondeur. C’est un lieu parfait pour faire des baptêmes de plongées.
En outre, ce parc aqualudique dispose aussi d’un vaste espace détente. Il est constitué d’un spa, d’un hammam, d’un sauna et bien d’autres.
Pour ceux qui ont vraiment besoin d’un repos optimum, un espace de remise en forme est mis à leur disposition. On peut y faire du stretching, du massage californien, du renforcement musculaire, de la réflexologie plantaire et bien d’autres encore.
Cet endroit dispose d’un parking pour les autocars et les autres véhicules. On y trouve aussi un bar où on peut se détendre autour d’un verre et un restaurant où on peut soulager les petits creux. Des structures et des jeux pour les petits sont également disponibles sur place. Petits et grands peuvent donc y passer des bons moments ensembles et chacun de son côté.

Ce qu’on doit savoir !

Les horaires d’ouverture change tous les mois. Il est donc nécessaire de voir les infos disponibles sur le site pour les connaitre. Voici un exemple d’horaires sur une durée de 1 mois. Entre les mois de juillet et aout, l’espace aquatique est ouvert de 11h jusqu’à 20h30. Entre les mois de septembre et octobre, le parc est ouvert tous les lundis et les jeudis de 11h30 à 13h45 et de 17h à 20h, tous les mardis et vendredis de 11h30 à 13h45 et de 17h à 21h30 et tous les mercredis et les samedis de 14h à 18h30. Pour le dimanche, il est accessible de 9h à 17h30. Pour les espaces dédiés pour la forme et le bien-être, il faut voir le site internet officiel du parc pour avoir les informations.
En outre, pour la réservation pour groupe, il faut contacter au préalable les responsables. Il faut noter que cet endroit est aussi accessible pour les personnes à mobilité réduite. Mais on ne peut pas y emmener des animaux domestiques.
En ce qui concerne l’entrée, elle est disponible à partir de 4 euros pour les adultes et de 2 euros pour les enfants. Les résidents de l’agglomération et du pays de Montluçon bénéficient d’une réduction à 2,5 euros pour les enfants et 4,5 euros pour les adultes pendant les hautes saisons. Pour les résidents extérieurs, l’entrée est à 3 euros pour les enfants et 5 euros pour les grandes personnes. Le forfait famille est de 6 euros pour l’espace détente incluant un sauna, un hammam et un jacuzzi et de 12 euros pour l’entrée à l’espace forme incluant la piscine, la salle de fitness, le sauna, le hammam et le jacuzzi.
Il est aussi possible d’y souscrire un abonnement. Pour un adulte, l’abonnement mensuel est de 36,1 euros, l’abonnement semestriel est de 190,6 euros et l’abonnement annuel est de 356,20 euros.