Le Défi’Land à Montluçon

Le Défi’Land à Montluçon

Le Défi’Land à Montluçon est une aire de jeux couverte et climatisée. Elle est particulièrement créée pour les enfants de 0 à 12 ans. C’est une des destinations familiales et conviviales qu’on puisse trouver dans cette cité médiévale. Ce parc particulier est sis à la 5e avenue du canal de Berry 03100 Montluçon. Pour s’y rendre, on peut partir à pieds à partir du centre-ville. On peut aussi prendre la voiture. En effet, il y a un parking juste à côté de ce lieu. Le stationnement n’est donc pas un problème. Ce vaste lieu est un point des rendez-vous des parents qui ont envie de satisfaire leurs bambins lors d’un voyage dans cette commune et ses environs.

Description du lieu

Etendue sur plusieurs mètres carrés, cette aire de jeux est constituée de plusieurs espaces adaptés à plusieurs tranches d’âge. Il y a le coin destiné aux plus petits âgés de 3 ans et moins. Il est pourvu d’un toboggan. Pour les plus de 3 ans jusqu’à 12 ans, il y a des jeux en mousse, 2 piscines à balles un trampoline et 2 toboggans. Ils ont aussi à leur disposition un parcours géant avec un pont de singes, une autre grande piscine à balles et d’autres structures.

Un coin « jeux de bar » avec un babyfoot est aussi aménagé pour les plus grands. On y trouve plusieurs jeux. Tous les vendredis de 18h à 21h, un Lazer partie a lieu dans le labyrinthe de cette aire de jeux.

Pour que tous les membres de la famille puissent s’amuser, un snack-bar, des magazines et un accès wifi sont mis à la disposition de tout le monde.

Il n’y a pas de gardiens particuliers pour les enfants. Les parents doivent alors accompagner et surveiller leurs enfants. Mais ce lieu dispos aussi d’une garderie particulière. On peut y laisser les enfants le temps de faire une course ou un petit tour dans la ville.

Hormis le fait que ce soit un lieu pour amuser les enfants et les familles, on peut organiser au Défi’Land des évènements particuliers. On peut y fêter un anniversaire ou un baptême. On peut y faire des soirées ou des fêtes à thèmes, des repas et bien d’autres encore.

Informations pratiques sur le parc

L’aire de jeux Défi’Land à Montluçon ouvre ses portes à toutes les familles qui y viennent le long de l’année c’est-à-dire du début du mois de janvier jusqu’à la fin du mois de décembre. Ce parc particulier pour les moins de 13 ans est ouvert même les jours fériés. Le personnel prend un congé hebdomadaire tous les lundis.

Tous les mardis, il est ouvert de 16h 30 à 19h. Tous les vendredis, il accueille les visiteurs de 16h 30 à 18h puis il y a le laser game de 18h à 21h. Tous les mercredis, samedis et dimanches, le parc ouvre à 10h du matin. Il fait des heures continues jusqu’à 19h. Le babyland a lieu tous les vendredis de 9h jusqu’à midi.

En ce qui concerne les tarifs d’entrée, il est de 4,5 euros pour les enfants de 3 ans et moins. Pour les plus de 3 ans, l’entrée est à 6,5 euros par heure. Si l’on souhaite un billet illimité, on doit payer 8,5 euros par personne.

Les groupes de 10 à 100 personnes sont admis dans le parc. Outre les familles, les sportifs, les associations, les comités d’entreprises ainsi que les groupes scolaires sont acceptés dans cette aire de jeux. C’est un lieu accessible pour les personnes à mobilité réduite.