Découvertes

L’Allier, département au centre de l’Hexagone fait partie de la région Auvergne Rhône Alpes. C’est une destination de vacances qui a tout à offrir aux vacanciers et touristes qui ont envie de passer des séjours inoubliables. Dans l’Allier, les paysages n’ont rien à envier à ceux des stations balnéaires les plus célèbres du pays.

Que découvrir sur cette contrée ?

Ce département réserve à tous ces visiteurs différents éléments qui sont à découvrir à volonté. Outre les attraits touristiques habituels comme les châteaux, les parcs, les lieux historiques de tout genre, on y trouve aussi d’autres éléments intéressants comme les marchés, les produits du terroir et bien d’autres encore.

Comment découvrir cette contrée ?

Les touristes étrangers et les vacanciers nationaux qui viennent dans cette zone ont le choix entre plusieurs moyens de transports pour explorer l’Allier. Ils peuvent voyager en voiture, en caravane ou en camping-car et suivre les autoroutes, les routes nationales ou départementales. Ils peuvent aussi y faire du vélotourisme et emprunter des sentiers cyclables divers. Ceux qui sont plus sportifs peuvent y organiser des randonnées pédestres pour parcourir le territoire de l’Allier. Dans certaines zones, il est même possible de faire les découvertes à dos de cheval.